Gestionnaire de tâche du processeur
Le processeur est un outil qui permet de générer automatiquement des tâches à accomplir sur un bon de travail en fonction des temps déclenchés par un atelier ou département.
Afin de savoir quelles tâches le BT va devoir déclencher, on doit créer un workflow qu’on va lui attribuer. La création de workflow se fait par la fenêtre “Workflow”.
Un workflow est constitué de plusieurs tâches étant associées à un modèle.
Un modèle de tâche permet de saisir les informations nécessaires à la tâche. Ces informations seront toujours saisie par défaut lors de l’utilisation du modèle.
Lors de la création d’un workflow ou à la modification, il est possible créer un nouveau modèle de tâche ou d'ajouter un modèle déjà existant.
On doit définir les informations suivantes:
Le nom de la tâche
Quelle sera l'étape du BT une fois la tâche fermée (optionnel)
Le jour de déclenchement de la tâche permet de connaître la date d'échéance de notre tâche en fonction de la date d'échéance ou d’installation du BT (nombre entier positif ou négatif ex. : -4 jours)
La séquence (utilisée avec leProcesseur visuel )
Le type de déclenchement de la tâche (selon la date d'échéance ou la date d’installation)
L’atelier ou le département qui sera utilisé pour déclencher et calculer la durée de la tâche à accomplir. Cette option peut-être vide si la tâche n’est pas liée un atelier ou département.
Employé à qui la tâche sera affectée (Assurez-vous que celui-ci ait la ou les compétences préalablement configurées dans sa fiche employé, sous l’onglet ‘'compétence’'; il est également possible de ne pas choisir d’employé, toutefois, la configuration des compétences reste nécessaire pour d’autres usages dans le processeur)
Description de la tâche (optionnel)
Les communications qui seront envoyées automatiquement (optionnel)
Une fois que le ou les workflows sont créés, on peut choisir celui qui sera choisi par défaut lors de la création d’un nouveau BT.
Une fois le workflow choisi dans le BT, les différentes tâches vont être générées en fonction des modèles faisant partie du workflow et du temps des différents ateliers ou départements.
Si une tâche est associée à un atelier ou département qui ne déclenche pas de temps, la tâche ne sera pas créée.
La durée d’une tâche va être mise à jour si le temps de l’atelier ou département lié est modifié.
La vue du processeur permet à tous les employés de voir quelles tâches ils doivent accomplir ordonnancées en fonction de leur date d'échéance. (l'ordonnancement est modifié par certains modules)
La vue du processeur peut filtrer les tâches de plusieurs façons.
Par employé (assigné ou par compétence)
Par BT
Par type de tâche
Par vue personnalisée
Par plage de dates
Par état de tâche ouverte ou fermée
Le graphique au bas de la fenêtre permet de visualiser le temps des tâches selon leur status. Le temps des tâches ouvertes ou en cours sera comptabilisé dans la partie bleue des bâtons, tandis que le temps des tâches complétées se trouve dans la partie grise.
Il est possible à partir de cette fenêtre de faire les actions suivantes
Ouvrir la tâche
Fermer la tâche
Puncher sur la tâche (module de punch, peut se faire seulement avec la configuration des compétences dans la fiche employée)
Ouvrir le calendrier du processeur (Module calendrier visuel processeur)