/
Importation et fusion d'IMOS

Importation et fusion d'IMOS

L’importation IMOS permet d’aller lire la base de donnée du logiciel de dessin de IMOS et d’importer les différents produits/matériaux nécessaire pour la production de votre projet.

 

Avant de pouvoir utiliser l’importation IMOS, il faut contacter l'équipe de Cienapps afin qu’ils puissent faire la configuration initiale pour permettre à Cienapps de pouvoir accéder à l’information nécessaire

 

Configuration

Dans la fiche de configuration manufacturière, vous allez sélectionner le choix “IMOS” dans la liste des importations.

La configuration qui permet à Cienapps de pouvoir lire l’information de IMOS va être faite par un employé de Cienapps et celle-ci se trouve dans le bouton “Configuration SQL”.

 

La configuration permet de définir comment accéder au serveur SQL de IMOS

 

 

 

Une fois la configuration terminée vous pouvez utiliser L’importation CFAO. Pour commencer l’importation vous devez choisir le nom du projet.

La liste de tous les projets disponibles se trouve dans la boite déroulante de projet

 

Une fois le projet sélectionné et le bouton “Importer” cliqué, vous allez pouvoir choisir les types de produits que vous souhaitez importer ainsi que la classification du produit parent pour l’importation

 

 

 

Une fois l’importation terminée, si c’est votre première importation ou si vous avez des nouveaux produits, vous devez cliquer sur l’onglet “Correspondances inexistantes” afin de venir associer le code produit IMOS à votre code de produit Cienapps. Vous pouvez utiliser les boutons “Lier à un produit existant” ou “Ajout” (Création d’un nouveau produit) afin de créer le lien.

Si c’est un produit que vous ne souhaitez pas importer dans votre projet, vous pouvez cliquer sur le bouton “Ajoutez aux exclusions” afin de l’ajouter dans la liste des produits exclus qui ne seront pas ajouter à votre projet.

 

Une fois l’importation terminée et que vos produits sont associés, vous pouvez sélectionner le client du projet et cliquer sur le bouton sauvegarder.

La fenêtre suivante va apparaitre.

Vous avez donc la possibilité de créer une nouvelle soumission ou commande.

Vous avez aussi la possibilité de fusionner ce projet à une soumission, commande ou bon de travail existant