/
Heures limites et temps supplémentaire

Heures limites et temps supplémentaire

Facilitez le calcul des heures travaillées de vos employés en définissant les plages ouvertes pour les punchs et le nombre d’heures qu'un employé doit faire avant d'arriver en temps supplémentaire.

 

Lors de l’impression de votre rapport de feuille de temps pour l’horodateur, il vous est maintenant possible de voir vos heures régulières ainsi que le temps supplémentaire effectué au cours de la période sélectionnée.

Le temps supplémentaire est calculé de la façon suivante :

  • Durée valide - heures régulières configurées dans le département de l’employé.

Il est à noter que les montants totaux sont calculés avec la somme de chaque sous-total pour l’employé.

 

Vous pouvez modifier les informations de vos départements d’employés via le menu Configuration → Employé → Département.

Vous pouvez sélectionner le département à modifier. Vous pouvez modifier les informations suivantes dans votre département :

  • Nom : Nom du département de l’employé

  • Semaine régulière (en heure) : Le nombre d’heures régulières de travail par semaine pour le département

  • Tableau de plages horaires : Vous pouvez ajouter (+), modifier et supprimer (-) des plages horaires pour le département. Il n’y a pas de limite au nombre de plages que vous pouvez ajouter dans un département. Il est important de noter que deux plages ne peuvent pas se chevaucher si elles ont la même journée.

Vous pouvez sauvegarder vos modifications en cliquant sur OK ou vous pouvez annuler vos modifications en cliquant sur Annuler.

 

Une fois la configuration des vos plages horaires effectuée, dirigez vous vers l’horodateur temps réel.

Trois nouvelles colonnes sont maintenant disponibles, ajoutez les grâce à la gestion de colonnes au besoin :

  • Hors limite : Affiche la durée du punch qui ne se trouve pas dans les plages horaires configurées pour le département de l’employé.

  • Durée valide : Affiche la durée du punch qui se trouve dans les plages horaires configurées pour le département de l’employé.

  • Hors limite accepté : Permet de savoir si le temps hors limite a été accepté pour ajouté à la durée valide pour le punch.

Il est possible d’accepter le temps Hors limite en ouvrant la fenêtre de modifications du punch. Pour se faire, il vous suffit de double cliquer sur la ligne de punch à modifier, puis de cocher l’option Hors limite acceptée. Sauvegarder la modification; vous pourrez voir que les montants dans l’horodateur se sont ajustés.