Workflow Tracker
Vous souhaitez utiliser un tableau de bord affichant un condensé de la progression des bons de travail et des informations telles que: la réception des portes, les dates, les compteurs de mesure et autres ?
La fonctionnalité du ''Suivi du workflow'' répond à ces besoins. Le présent document élabore sur les fonctionnalités disponibles dans cet outil. Il explique les informations affichées et élabore sur les configurations disponibles.
Accès
L'outil est disponible avec l'activation du module ''Suivi du workflow''. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre chargé de projets.
L'accès se fait par le menu ''Rapport'', ''Tâche'' et ''Suivi du workflow''.
Permission
La permission ‘Workflow Tracker’ de l’onglet ‘Rapport’ doit être assignée pour l’accès à cette fonctionnalité.
Workflow Tracker (Suivi du workflow)
Dès l'affichage, les bons de travail ayant une date d'installation dans les 30 derniers jours s'affichent. La section du haut est disponible pour la sélection spécifique des bons de travail. Elle sert de filtre pour l'affichage. Le bouton de configuration permet l'accès aux configurations.
La liste du bas affiche les bons de travail regroupés par workflow. Plusieurs types d'informations s'affichent.
La légende du bas est un élément visuel servant d'indicateur pour la date d'installation.
Les sections sous-jacentes du document élaborent sur les différents détails.
Les colonnes expliquées
BT #: représente le # du bon de travail
Nom du client: lorsque c'est sur un fond gris, c'est nom du workflow sinon c'est le nom du client.
Finitions: correspond aux produits des catégories ciblées dans la configuration et qui sont présents sur le bon de travail. Ils sont séparés par une virgule.
Date d’échéance: correspond à la date d'échéance adressée dans le bon de travail.
Date d'installation: correspond à la date d'installation adressée dans le bon de travail.
Date de démarrage: correspond à la date de démarrage de la production.
Date de livraison: correspond à la date de livraison adressée dans le bon de travail.
Portes reçues: si tous les produits de type ''Porte et façade''ont été achetés et reçus sur le bon de travail, la case est cochée. Si aucune porte n'est indiquée sur le bon de travail, la colonne est grisée."
Comptoirs reçus: Si tous les produits de type "comptoir" ont été achetés et reçus sur le bon de travail, la case est cochée. Si aucun comptoir n'est indiqué sur le bon de travail, la colonne est grisée."
Installation planifiée : Si la date d'installation est planifiée sur le bon de travail, la case est cochée.
Nom client : Correspond au nom et prénom du client indiqué sur le bon de travail.
Reçu : Permet d'identifier si la commande comporte des articles en (BO).
Compteurs: ce sont 4 colonnes affichées ou non (selon configuration) qui correspondent aux compteurs. (Pour la configuration de ceux-ci, se référer au module ‘'Gestion de compteur dans le calendrier de capacité'')
Ateliers: correspond à la progression des ateliers présents dans le bon de travail (ex.: CNC, Assemblage, installation, etc). Seules les 4 premières lettres de l'atelier sont affichées en titre de colonne.
Les règles de progression sont:
100 % si la tâche est fermée par un utilisateur
90 % si le temps dépasse la capacité
X % selon le ratio temps réels vs temps planifié
Filtres disponibles
Date d'installation: tous les bons de travail dont la date d'installation est entre l'intervalle de dates sont affichés. Par défaut, les 30 derniers jours sont affichés.
Date d'échéance: tous les bons de travail dont la date d'échéance est entre l’intervalle de dates sont affichés. Par défaut, les 30 derniers jours sont affichés.
Note: Le sélecteur de date permet d’appliquer le filtre sur les dates d’installation ou les dates d'échéance.
Workflow: correspond aux workflows ayant été configurés. Il est possible d'appliquer un filtre sur un workflow spécifique. Dans ce cas, le filtre peut considérer une liste de tâches souhaitées.
Bon de travail: correspond à tous les bons de travail de Cienapps. Il est possible d'afficher les bons de travail ouverts en utilisant le bouton ‘'…''.
Ignorer les ‘'sans capacité'': correspond aux bons de travail n'ayant pas de capacité (capacité à 0). Sur un bon de travail, voir l'onglet ''Planification', section ''Capacité''et les temps assignés.
Tri: le sélecteur permet de trier sur la date d’installation ou la date de démarrage. Ce tri est réalisé sur le regroupement par workflow et non sur l’ensemble des tâches.
Légendes
Selon le nombre de jour d'écart entre aujourd'hui et la date d'installation, les cellules ayant la condition ciblée seront mise en couleur (ex.: 3 jours d'écart entre la date d’installation et aujourd’hui, les cellules seraient en jaune). Cette légende peut être configurée dans la configuration.
Configuration
Ci-dessous, les éléments de configuration disponibles.
Capacité: c'est le ''par défaut'' du filtre de ''Ignorer les sans capacité'' lors du démarrage de la fonctionnalité.
Filtre (date): c’est le filtre ‘par défaut’ sélectionné sur l’intervalle des dates lors de l’ouverture de la fenêtre du workflow tracker (installation ou échéance).
Légende couleur (installation): en utilisant les boutons de gestion (nouveau, modifier, supprimer), il est possible de définir le nombre de jours d'écart et une couleur spécifique.
Compteurs affichées: ce sont les compteurs provenant de la configuration dans le calendrier de planification (premier onglet, grille de compteurs). Cette configuration permet de déterminer les compteurs à afficher. Jusqu'à 4 colonnes additionnelles peuvent êtres affichées.
Catégories (produits) affichées: ce sont les catégories des produits affichées dans la colonne ''Finition''qui sont présents sur le bon de travail.
Note
Il est possible de désactiver les dates d'intervalles dans les filtres. Cependant, ceci n'est pas recommandé car la fonctionnalité pourrait prendre plusieurs minutes pour afficher les données (selon l’historique de bons de travail).