Vérification de crédit
Surveillez vos comptes de près et soyez à l’abris des mauvais payeurs grâce à la vérification de crédit. Ajustez les limites de crédit par client, profitez d’un avertissement automatique lors d’un transfert d’une fiche à une autre en cas de dépassement de limite et bloquez la transaction jusqu'à ce qu’une personne autorisée accepte celle-ci.
Vérification automatique
La vérification de crédit est une façon simple, rapide et automatique de vous assurez de ne pas laisser de passe-droit aux mauvais payeurs.
Au moment de transférer une soumission en commande ou une commande en bon de travail (selon votre configuration), une vérification de crédit est effectuée automatiquement selon la limite de crédit du client ainsi que son solde.
Dans le cas d’un dépassement de limite, un message pop-up apparaîtra, vous avertissant du dépassement. Si l’usager n’a pas les permissions nécessaires pour autoriser le crédit, la transaction sera bloquée. Toutefois, si une personne est autorisée à le faire, un pop-up apparaîtra avertissant du dépassement et affichant les informations à considérées, tel que le solde, la limites de crédit, et la balance à venir une fois le transfert effectué. Il vous sera alors possible d’autoriser ou non la transaction.
Configuration
Deux configurations sont préalables afin d’utiliser la vérification de crédit:
Configuration de l’avertissement dans la configuration générale
Disponible sous l’onglet ‘'Comptabilité’' de la fenêtre de configuration générale, cette configuration vous permet de choisir à quel moment vous souhaitez effectuer la vérification de crédit.Ajustement de la limite de crédit dans la fiche client
Disponible sous l’onglet ‘'Comptabilité’' de la fiche client, vous pourrez entrer la valeur de la limite de crédit accordé à celui-ci. Notez que la valeur par défaut est 0.00$