/
Chevauchement des tâches dans le processeur visuel

Chevauchement des tâches dans le processeur visuel

Certaines de vos tâches débutent parallèlement avec la tâche précédente? Le chevauchement automatique des tâches vous permet maintenant de gérer cette situation.

 

Les workflows vous offrent présentement la possibilité d’aligner des tâches en séquence. Maintenant, il est également possible d’ajouter un pourcentage de chevauchement pour ces tâches qui devancent la fermeture de celle qui la précède.

 

Configurer un % de chevauchement

Dans un workflow, le % de chevauchement peut être assigné sur une ou plusieurs tâches.
Ce pourcentage représente le moment auquel la seconde tâche sera démarrée.

Exemple:
La tâche de Edgeuse débutera 25% avant la fin de la CNC.

Note: Cette modification n’impacte pas immédiatement les bâtons du processeur visuel. Pour les tâches déjà planifiées, il est nécessaire d’opérer un déplacement afin que la nouvelle configuration soit prise en compte.

 

 

 

Déplacement dans le processeur visuel

Lors d’un déplacement de tâche, toutes celles à la suite de la tâche déplacée considèreront le % de chevauchement ainsi que la séquence du workflow actuel.

Dans l’exemple ci-contre, on peut voir que le troisième bâton débute à 50% de la tâche qui le précède. La quatrième tâche, dépendante de la troisième, vient donc se mettre également en chevauchement puisqu’elle suit, selon la séquence, la troisième tâche.

Cette fonctionnalité ne nécessite pas de module à activer ou de permission spécifique: elle s’applique selon le % de chevauchement indiqué dans les workflows.