/
Gestion des dates estimées et planifiées

Gestion des dates estimées et planifiées

Cienapps améliore la cohérence de la date d'échéance et de la date d’installation afin de clarifier et faciliter la gestion des différents calendriers.

 

Le concept est que la date d'échéance d’un bon de travail est reliée au calendrier de Production et la date d’installation est influencée par le calendrier d’Installation, mais plus spécifiquement par le département d’installation.

 

 

=

 

 

 

=

 

De plus, lorsqu’une date est définie manuellement directement dans le bon de travail, celle-ci est considérée comme Estimée, cependant lorsque le bon de travail est planifié dans les différents calendriers, la terminologie changera pour Planifiée.

vs

 

 

vs

 

Cienapps se base spécifiquement sur le département d’Installation pour définir la date utilisée comme date d’installation planifiée.

 

Dans la fenêtre de Planification, La colonne Début de production à été remplacée par Date d'échéance et la colonne Livraison à été remplacée par Date d’installation afin que le tout soit conséquent dans les terminologies utilisées.

 

 

 

vs

 

Les champs Début et Fin de projet de l’onglet information du bon de travail ont été enlevés car l’information est maintenant disponible dans le champs échéance du bon de travail.

 

 

 

 

 

-->

 

 

Voyons le tout plus en détail.

À la création du bon de travail en provenance de la commande, les dates sont toutes en état estimées.

 

 

Une fois le bon de travail planifié dans le calendrier de Production, le statut passe à échéance planifiée.

 

 

 

Une fois le bon de travail planifié dans le calendrier de d’Installation, le statut passe à Installation planifiée

Advenant plusieurs équipes reliées au département d’installation, la date la plus tôt sera celle utilisée dans le champ d’installation planifiée.

 

 

 

Lorsqu’un bon de travail est déplanifié, le statut de la date revient à Estimée et les dates s’ajustent dans l’ensemble du système.

Une fois la déplanification faite dans le calendrier de Production, la date d'échéance revient à celle initialement estimée.

 

 

Une fois la déplanification faite dans le calendrier de d’Installation, la date d'échéance revient à celle initialement estimée.