Générateur d'export
Le générateur d’exports peut être accédé par un utilisateur en mode “Vente” à partir de l’onglet des Configurations, sous l’option “Générateur d’exports.
Sur création d’une commande et/ou d’une soumission contenant au moins un produit appartenant à un groupe de produit sélectionné,
Sur création d’une commande et/ou d’une soumission contenant au moins un produit appartenant à un groupe de produit sélectionné dans la configuration, un fichier d’export sera créé et accessible à partir des fichiers attachés au projet.
Créer une configuration d’export
Pour créer une nouvelle nouvelle configuration, sélectionner Créer un nouvel export ce qui ouvrira un modale de création.
Sur la modale, nommez la nouvelle configuration, puis sélectionnez le type de fichier qui sera généré. Les noms des configurations sont uniques pour une compagnie et le type de fichier généré ne peut pas être modifié après la création d’une configuration.
Tableau des configurations
Le tableau des configurations d’une compagnie contient 5 colonnes commençant par le nom des configurations existantes.
Le type de fichier (1) indique quel type de fichier d’export sera généré par la configuration.
La colonne Documents (2) indique quel type de documents pourront lancer une génération d’export. La génération pourra être lancée par des soumissions, des commandes, les deux ou jamais (aucun).
En cliquant sur le roue de la colonne Éditer (3) il sera possible de modifier la configuration d’export de la ligne associés.
En cliquant sur le X de la colonne Effacer (4), il est possible d’effacer entièrement une configuration après une demande de confirmation de l’action.
Modifications communes d’une configuration d’export
Dans la page d'édition d’une configuration d’export il est possible de:
(1) Changer le nom de la configuration, rappel que les noms des configurations sont uniques. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer la modification à la configuration.
(2) Configurer la nomenclature dynamique des fichiers d’export générés. En utilisant des “tags” tels que créés dans le générateur de formules (voir plus bas), le titre d’un document pourra contenir des informations provenant du projet l’ayant créé. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer la modification à la configuration.
(3) Le type de fichier créé par une configuration ne peut pas être modifiée après sa création.
(4) Dans les conditions de génération, il est possible de sélectionner si un document d’export sera généré sur une commande compatible et/ou une soumission. Si aucune des options n’est cochée, la configuration ne générera aucun fichier d’export. Ces modifications s’appliquent automatiquement à la configuration.
(5) Lors de l’enregistrement d’un document approprié (commande et/ou soumission), le système vérifie si au moins un des produits contenu dans le projet appartient à un groupe de produits inclus dans les conditions de génération. En cliquant sur le bouton “Ajouter un groupe”, une modale s’affiche présemtamt tous les groupes de produits de la compagnie et en cliquant sur le symbole + dans la colonne de droite, on ajoute le groupe de produit à la configuration. En cliquant sur le X vis à vis un groupe de produit, on le retire de la configuration. Ces modifications s’appliquent automatiquement à la configuration.
Liens spécifiques