Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 7 Next »

Aidez votre équipe de ventes avec leurs suggestions de date de livraison de projet suggéré au client en arrimant les propositions de dates de soumissions avec ce qui est déjà vendu et planifié dans l’usine.

Votre équipe de ventes analyse la valeur monétaire des projets en soumissions, commandes, bons de travail (en production) et facturés par semaine. En alignant les ventes et les commandes sur la valeur monétaire maximale qui peut être géré en production, votre compagnie met toutes les chances de leur côté pour respecter la date de livraison suggérée au client.

Comparativement au pipeline des ventes traditionnel, le pipeline empilé permet de connaitre la vrai valeur des projets en cours pour la semaine afin de gérer une capacité de vente (ou production).

Résultats par semaine

En fonction de la date de référence choisie, analysez ce qui est dans le pipeline.

Basé sur la date d’installation, vous obtenez la valeur monétaire pour les semaines à venir pour :

  • Les soumissions en cours (excluant les soumission gagnées,perdu ou supprimer)

  • Les commandes (la somme des prix des produits n’ayant pas encore été transférés en bon de travail)

  • Les bons de travail (commandes transférées en bon de travail et planifiées en production)

  • Donc lorsqu’une soumission est transféré en commande et celle-ci ensuite tranféré en BT, la valeur du projet va apparaître une fois et elle va être dans le BT

Analyse des semaines en détails

Voyez rapidement les détails des projets associés à chaque bâton du pipeline en un simple double-clic, qui affiche la table des soumissions, commandes ou bons de travail ou à la semaine sélectionnée.

L’interval dans le pipeline empilé

Certains gros projets peuvent être installés sur plusieurs semaines. Il est possible de gérer ces projets dans le pipeline empilé grâce au “Module d’intervalles de date d’installation”.

Une fois les intervalles configurés dans la soumission et la commande, l’ensemble de la valeur monétaire du projet sera étalée sur les semaines qui composent cet interval, à valeur égal sur chacune de celles-ci. Toutefois, lorsqu’une ligne (dossier) est transféré d’une fiche à une autre (exemple, de la soumission à la commande), les montants étalé sur l’interval son recalculé en fonction du total restant non-transféré.

Intervalles

On peut configurer les intervalles dans l’onglet information de la fiche commande ainsi que la fiche soumission.

NOTE: Les intervalles sont basées sur la date de fin d’installation, alors on recule dans le temps pour chaque unité d’intervalles.

Information basée sur la date d’installation

La date d’installation est la date de référence sur laquelle se base Cienapps pour générer les bâtons du pipeline. Ajustez cette date au fur et à mesure que le projet avance et le pipeline s’ajuste.

Exclure certaines catégories de produits

Il est aussi possible d’exclure du calcul la valeur de tous les produits faisant partie de certaines catégories de produit.

  • No labels