Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

La facturation progressive permet de facturer un projet en proportion de l'avancement de celui-ci. Il est donc possible de facturer une commande selon un pourcentage au lieu de l'entièreté des lignes non facturées.

Module et permissions

Assurez-vous d'avoir le module de facturation progressive d'activé. Il n'y a pas de permissions à ajouter aux grilles des employés.

Image Removed

Fiche commande

Deux colonnes ont été ajoutées dans la fiche commande afin de voir le montant facturé par ligne et le montant qui reste à être facturé. La case Fact. sera coché lorsque le montant de la colonne Facturé sera égal le montant Total de la ligne.

Fenêtre de facturation progressive

Deux options s'offrent à vous lorsque vous pesez sur le bouton de facturation : 

   1. Facturer les montants restants de la commande.

   2. Facturer un pourcentage du montant restant des lignes sélectionnées.

Si aucune ligne n'est sélectionnée, le deuxième option prendra toutes les lignes avec des montants restants pour faire le montant à facturer. Vous allez pouvoir saisir un pourcentage de facturation. Le pourcentage de facturation à une valeur par défaut de 100% doit être compris entre 0.01% et 100%. Si les limites ne sont pas respectérespectées, le pourcentage sera remis à 100 et un message d'avertissement apparaitra.

Le bouton Valider permet de continuer la création de la facture avec le montant sélectionné selon votre choix.

Fiche facture

La facture sera créée avec toutes les lignes sélectionnées et les lignes seronts ajustées en fonction du pourcentage choisit. Les totaux de chaque ligne seront ajoutés au montant de la colonne Facturé dans la commande.

Table facture

Lorsque vous créditez une facture par la la table facture, le montant sera retiré de la commande dans la colonne Facturé et ajouté au montant de la colonne Restant. De plus, un des produits étaient totalement facturé, la case Fact. de la fiche commande sera décochée.